Atelier Polyhedre Riso Print Portrait Atelier Polyhedre Riso Print Portrait
Atelier Polyhedre Riso Print Portrait Atelier Polyhedre Riso Print Portrait
Atelier Polyhedre

Avec leur allure d’étudiants, Baptiste et Vincent forment un duo discret et singulier. Volontaire et doué en réalité, voilà déjà quelques années que ce binôme en parfaite osmose roule sur du « rouge », la couleur phare de leurs créations.

Leur style indéfinissable est à la frontière entre le design, les arts plastiques et les arts décoratifs. Une tendance constructive et graphique et un intérêt pour les phénomènes naturels et organiques sont leurs principales sources d’inspiration.

Les pièces sont minimalistes, géométriques, aux lignes rigoureuses ou par contraste d’inspiration baroque. Leur approche de la céramique est résolument expérimentale et artisanale.
Le moulage est une des principales techniques de leur atelier. Jouant sur la répétition et la variation, le moule dépasse la simple reproduction et il est l’essence même de la création et du jeu des formes.

Leur griffe est là, unique et bien présente. L’esthétique et la fonctionnalité de leur pot l’illustrent à merveille, avec sa forme géométrique simple et singulière, et cette splendide faïence rouge terracotta.  

ATELIER POLYHEDRE, est un studio de création et de production de céramique, créé en 2007 par Baptiste Ymonet et Vincent Jousseaume.

Baptiste est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Tours, Vincent de l’école des Beaux-Arts de Nantes.

Voir leur site