Conpot Riso Print Portrait Conpot Riso Print Portrait
Conpot Riso Print Portrait Conpot Riso Print Portrait
Conpot

Adorables, toujours souriants et posés, Alastair et Kezia sont britanniques, version jeune, moderne et créative. Alastair est architecte, Kezia designer textile. À eux deux, ce jeune couple réalise une parfaite symbiose de créativité, de talent, d'ingéniosité et de recherche de l'exceptionnel.

Depuis la visite d’un prieuré de Le Corbusier, ils se sont pris d’intérêt pour cette matière si simple qu’est le ciment. Entre leurs mains, le ciment devient un matériau complexe où se mêle solidité, raffinement, jeu de couleur, de composition, de relief.

Attachés aux valeurs de préservation de l’environnement, Alestair et Kezia parlent avec passion de leurs “concrete planters”, des pots fait de ciment et d’agrégats récupérés dans des carrières désaffectées du Royaume-Uni. Une volonté marquée de faire du local et du recyclé, qui donne à chaque pot son identité esthétique et géographique. Les formes sont simples et épurées, et le résultat est d’une beauté rare, grâce aux matériaux choisis et minutieusement travaillés.

Toute l’essence de leur travail repose sur leur capacité à choisir les agrégats et leur savoir-faire à les manier.  Les agrégats sont retenus pour leur teinte, leur texture et leur qualité, puis ajoutés à du ciment de Portland. Les pots sont fabriqués à la main en petite série, dans le studio d’Alestair et de Kezia à Peckham. Un procédé de ponçage minutieux en plusieurs étapes permet de révéler tout le potentiel et les subtilités des couleurs et des éclats des pierres.

CONPOT est un studio de création multidisciplinaire, s’attachant aux processus de fabrication et aux matériaux locaux et recyclés, fondé par Alastair Mitchell et Kezia Regan

Voir leur site