Laëtitia Fortin Riso Print Portrait Laëtitia Fortin Riso Print Portrait
Laëtitia Fortin Riso Print Portrait Laëtitia Fortin Riso Print Portrait
Laëtitia Fortin

Tout au long de nos rencontres et de nos échanges, Laëtitia n’a pas changé. Même enceinte, elle a conservé son entrain, sa vivacité, son envie d’aller de l’avant et de créer.

Son approche du travail du cuir provient de sa curiosité et de son parcours singulier, qui au fil des rencontres lui ont fait découvrir, aimer et sublimer, cette si noble matière. C’est ainsi devenu pour elle une passion, un métier.

Elle teste les limites de techniques et de matières, favorisant la rencontre entre savoir-faire traditionnels et outils contemporains. De manière empirique, elle a détourné l’usage des outils de production habituels, tout en jouant avec la texture du cuir, pour ainsi créer des pièces hors du commun.

Laëtitia ne recherche jamais de réponses définitives, tout est un jeu expérimental pour donner au cuir toutes ses possibilités artistiques et fonctionnelles. Souple comme le textile ou structurel comme le bois, le cuir se transforme entre ses mains en une collection d’objets sculpturaux et poétiques.

Laëtitia est diplômée de l’école Boule et des écoles de Design de Paris.

Voir son site