Rémi Wyart Riso Print Portrait Rémi Wyart Riso Print Portrait
Rémi Wyart Riso Print Portrait Rémi Wyart Riso Print Portrait
Rémi Wyart

Rémi est un dessinateur surdoué. Loin des dictats, il est attaché à sa liberté et manie son art comme un aventurier, à la recherche de mondes inédits.

Il est unique dans l’interprétation graphique de la nature humaine. L’anatomie se libère, les corps se découvrent et s’entrelacent, les traits se déchainent, la nature se révèle. Tel un virtuose, il fait jongler les formes, jaillir les lumières, jouer les couleurs, manier les matières pour nous étonner par le réalisme et la perfection de ses œuvres.

Aucune technique ne lui échappe, de l’eau forte au dessin, en passant par la sérigraphie ou encore la peinture à l’huile… Elles sont toutes des prétextes à l’expérimentation et l’expression de son génie. Rémi réalise ainsi des transpositions de dessins en volume, travaillés en relief sur des matériaux nobles, comme le bois, le marbre...

Pour Bureau Patio, Rémi a créé quatre œuvres autour du thème de l’anatomie végétale. La femme s’est imposée, en demoiselles d’Hauteville, en Taeniola ou Flora. La planche anatomique s’est transformée en allégorie végétale.

Rémi est un artiste peintre, directeur artistique et illustrateur, co-fondateur de la Manufacture de l’Empan. Il est diplômé de l’ESAG Penninghen.

 Instagram